Quelques citations pour se motiver à enfiler ses baskets

Parfois l’envie n’est pas au rendez-vous… Mauvaise météo, fatigue et manque de temps sont les ennemis quotidiens des coureurs à pied, et, de temps en temps, il est compliqué de se motiver pour aller courir. Voici quelques citations qui devraient vous donner un peu (beaucoup) d’élan 😉. Bonne course !

 

Même le dernier d’une course est devant ceux qui ne courent pas !

 

Le miracle n’est pas que j’ai terminé, le miracle est que j’ai eu le courage de commencer. » (John Bingham – marathonien)

 

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde – Ecrivain)

 

Quand il pleut à boire debout et que vous foncez dans la pluie, il y a la satisfaction de savoir que vous êtes là et les autres ne le sont pas. (Peter Snell – Triple champion olympique 800m / 1500m)

 

Si ce que tu traverses te semble difficile, pense à tout ce que tu as déjà traversé !

 

Le mental fait tout ! Les muscles ? Des morceaux de caoutchouc. Tout ce que je suis, je le dois à mon mental. (Paavo Nurmi – Champion olympique 1500m)

 

Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait. (Mark Twain – Ecrivain)

 

La seule mauvaise course, c’est celle que tu ne fais pas !

 

On peut laver son corps, mais comment lave-t-on son esprit ? En transpirant ! (Haile Gebreselassie – Double champion olympique 10km)

 

C’est plus facile de descendre une colline que de la monter, mais la vue est beaucoup mieux au sommet. (Henry Ward Beecher – Ecrivain)

 

J’entends souvent quelqu’un dire je ne suis pas un vrai coureur. Nous sommes tous des coureurs, certains courent plus vite que d’autres. Je n’ai jamais rencontré un faux coureur. (Bart Yasso – Chief Running Officer du Runner’s World)

 

Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

 

Seuls ceux qui prennent le risque d’aller trop loin peuvent éventuellement savoir jusqu’où on peut aller. (Thomas Stearns Eliot – Poète et dramaturge)

 

Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon. (Emil Zatopek – Athlète 5000m / marathon. Quadruple champion olympique)

 

Là où se trouve une volonté, il existe un chemin. (Winston Churchill – Homme politique)

 


PARTAGER CETTE PAGE :