Recette Apurna

Porridge protéiné Banane-Caramel

Très apprécié par les adeptes de la musculation et du crossfit, le Porridge revient à la mode. En voici une recette protéinée au caramel, sans sucre ajouté et faible en matières grasses.

 

Liste des ingrédients pour une personne

– 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine

– 1 banane mûre

– 250ml d’eau

– 3 dosettes de Whey Protéines Caramel


Préparation

– Mélangez dans une casserole l’eau et la Whey puis ajouter les flocons d’avoine

– Portez à ébullition en ajoutant 1/2 banane écrasée

– Laissez épaissir 2 minutes en continuant de mélanger

– Verser le mélange obtenu dans un bol en disposant quelques rondelles de banane pour la déco



En savoir plus

Lors de la pratique sportive de certains sports (musculation, sports de contact, rugby, handball, natation …), les muscles sont très sollicités et nécessitent donc un apport de protéines conséquent.

Dans un objectif de construction musculaire votre corps a besoin de:

– protéines : qui contribuent à restaurer la masse musculaire

– vitamines : notamment la vitamine B6 qui contribue au métabolisme normal des protéines et les vitamines C et E qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif


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