Les nouveautés Apurna !

Les compléments alimentaires font désormais partie intégrante de la panoplie des sportifs de tous horizons. Dans un univers où les performances sont reines et où plus rien n’est laissé au hasard, l’alimentation s’est placée au cœur de l’entraînement et des compétitions. Afin de combler vos besoins liés à votre activité physique, l’alimentation du quotidien peut ne pas toujours suffire. A titre informatif, un sportif de 80 kg devrait manger l’équivalent de 10 œufs par jour pour maintenir sa masse musculaire et plus de 16 œufs pour prendre de la masse musculaire.

Tentons ensemble d’y voir plus claire sur le rôle des compléments alimentaires sportifs !

 

Acides aminés/Récupération

Les acides aminés sont les constituants des protéines, eux-mêmes constituants majoritaires de nos fibres musculaires. La plupart des acides aminés sont dit non essentiels, c’est-à-dire que l’organisme sait les synthétiser grâces à des réactions biochimiques mais certains sont essentiels. Le corps ne sait alors pas les produire et ils doivent donc être apportés par l’alimentation au quotidien. Les besoins d’un sportif en acides aminés essentiels sont plus importants et il est souvent difficile de pouvoir les apporter uniquement par l’alimentation courante. Une supplémentation avec des compléments alimentaires est alors idéale pour répondre aux besoins du sportif !

Sur la première marche du podium de la renommée des acides aminés essentiels, on retrouve les BCAA.

Derrière l’abréviation BCAA se cache le terme Branched Chain Amino Acids. Bien connus des sports de force, ils trouvent aussi de plus en plus leur place dans les sports d’endurance.

Ces quatre lettres représentent les trois acides aminés branchés : la leucine, l’isoleucine et la valine. Ces 3 acides aminés essentiels sont ceux que l’on retrouve en plus grand nombre dans nos muscles. Ils permettent de favoriser la réparation des fibres musculaires dégradées lors de l’effort mais ils sont également importants dans la prise de masse musculaire.  Principalement métabolisés et décomposés dans les muscles lors d’effort intense et de longue durée, les BCAA sont utilisés comme source d’énergie alternative aux glucides.

Les BCAA 2.1.1 APURNA®  ont un ratio dit « naturel », c’est-à-dire qu’il correspond au ratio retrouvé dans le muscle (2 Leucine, pour 1 Isoleucine, et 1 Valine), tandis que les BCAA 4.1.1 APURNA®  sont, eux, dites « optimisées », puisque l’on retrouve 2 fois plus de Leucine que le ratio naturel (4 Leucine pour 1 Isoleucine et 1 Valine). La leucine jouant un rôle important dans la prise de masse musculaire.

A noter que sur le marché, il existe des BCAA au ratio 8:1:1, 10:1:1 voire plus, peu cohérent sur le plan physiologique puisqu’il entraîne un déséquilibre par rapport aux besoins naturels de l’organisme.

Les BCAA font partie des acides aminés essentiels mais ils ne sont pas que 3 puisqu’il existe 8 acides aminés non synthétisés naturellement par l’organisme. Tout comme les BCAA, ils sont idéaux pour réparer et développer les muscles et ainsi optimiser les performances sportives. Ils sont également très intéressants pour les sportifs suivant un régime flexitarien ou encore végétarien car ces acides aminés sont principalement apportés par la viande, le poisson et les produits laitiers.

Le Complex Amino d’APURNA® apporte, en quantité nécessaire, ces 8 acides aminés essentiels, ainsi que la vitamine B6 afin de contribuer à réduire la fatigue. Un complément alimentaire idéal pour apporter tous les acides aminés dont le corps a besoin.

 

Sèche/Minceur

APURNA arrive ensuite avec une nouvelle gamme de compléments alimentaires permettant une sèche ou une perte de poids. Les produits sèche/minceur sont aujourd’hui grandement utilisés, tant par les sportifs de haut niveau, où le poids peut jouer un rôle important, que par des profils plus amateurs qui

souhaitent plus rapidement éliminer les quelques kilos pris durant les fêtes de fin d’années par exemple.

 

Les compléments lipotropes :

Le CLA :

Le CLA est l’acronyme, en français, d’Acide Linoléique Conjugué. C’est un acide gras essentiel (devant être apporté par l’alimentation) de la famille des Oméga 6. Dans l’alimentation courante, le CLA peut se trouver dans les viandes rouges mais aussi dans les produits laitiers et huiles végétales. Cependant, il ne se retrouve pas en quantité suffisante pour apporter les bienfaits qu’on lui connait sur la perte de poids.

Le CLA est un brûleur de graisse impliqué dans différents processus de la perte de poids :

    • Tout d’abord, comme le démontre l’étude de M.W Pariza, il inhibe une enzyme impliquée dans le transfert des graisses vers les adipocytes (lieu de stockage des graisses). Il limite donc le stockage des graisses lors d’excès alimentaire.
    • Ensuite, il joue un rôle dans l’activation de la lipolyse (phénomène de dégradation des graisses). Il permet donc de faciliter le déstockage des graisses qui pourront plus facilement être utilisées comme source d’énergie pendant l’effort.

Dernièrement, des études mettent également en évidence que le CLA serait impliqué dans l’accélération de la mort naturelle des adipocytes (cellules graisseuses).

Avec le CLA APURNA®, c’est 4000 mg d’acide linoléique par jour ; une quantité suivant les recommandations scientifiques pour répondre aux problématiques de perte de masse grasse. Il doit être pris quotidiennement jusqu’à atteinte de ses objectifs !

 

La Carnitine :

La L-Carnitine est un dérivé d’acide aminé que le corps est en capacité de synthétiser par le foie et les reins, mais il est également présent dans les aliments d’origine animale. Cependant, il est difficile d’apporter, uniquement par l’alimentation, les quantités nécessaires pour ressentir les bienfaits de la Carnitine sur la perte de poids.

Lors de votre séance de sport, l’énergie est essentiellement apportée par les glucides lors des 30 à 45 premières minutes. Avec l’utilisation de la L-Carnitine, l’énergie sera apportée non seulement par les glucides, mais aussi par les acides gras et ce, dès les premières minutes d’effort ; permettant de brûler plus de calories et donc de favoriser la perte de poids.

La L-Carnitine est un brûleur de graisse ayant pour fonction de transporter les acides gras en direction des mitochondries, où ils pourront être convertis en énergie directement disponible durant l’effort.

La L-Carnitine APURNA® contient 2000mg de principe actif par jour. Il doit être consommé jusqu’à atteinte de ses objectifs de perte de poids.

A la recherche du combo gagnant ? Dans ce cas, associez le CLA à la L-Carnitine. Le CLA va permettre de déstocker les graisses et la Carnitine va les aider à les transformer en source d’énergie pendant l’effort.

 

Les compléments thermogéniques :

Le Burner :

Accélérer l’activité métabolique est l’objectif premier d’un Burner. A l’aide d’actifs thermogéniques comme le thé vert et la caféine, le Burner APURNA® va permettre d’augmenter la température corporelle (thermogénèse) permettant au corps de brûler plus de calories.

Le Burner APURNA® est constitué de 3 principes actifs végétaux : le yerba maté, le thé vert et la caféine. Les deux premiers contribuent à la gestion du poids corporel avec des effets diurétiques et coupe-faim, tandis que la caféine aide à maintenir la vigilance et la concentration. L’association caféine-thé vert permet, selon les recherches scientifiques, d’augmenter les effets brûle graisse et permet donc de favoriser la perte de poids.

 

Il contient également de la L-Carnitine qui, comme décrit plus haut, est réputé pour son rôle dans le transport des graisses, utilisées comme source d’énergie.

CONSEIL : La gamme sèche/minceur APURNA® est donc idéale pour vous accompagner dans vos objectifs d’optimisation de vos performances par la perte de poids. Cependant, si vous avez bien compris le rôle de nos produits, il est indispensable de faire régulièrement du sport pour observer des effets bénéfiques sur l’organisme. Ce ne sont pas des produits miracles mais plutôt des principes actifs qui vont optimiser vos dépenses énergétiques pendant l’effort !

 

Energie/Vitalité

Parce que notre alimentation a bien changé et, disons-le, s’est appauvrie, il s’avère plus difficile d’atteindre les recommandations journalières en nutriments. Pratiquer une activité physique régulière n’arrange pas les choses puisque les besoins sont plus importants. Le Complex Vitamines & Minéraux APURNA® a été développé pour combler 100% des besoins journaliers pour 9 vitamines et 5 minéraux, les plus importants car les plus utilisés par les sportifs :

    • Les vitamines B1, B2, B3, B6, B9, B12, qui contribuent au bon fonctionnement du métabolisme énergétique et à l’utilisation des macronutriments (glucides, protéines, lipides) comme source d’énergie.
    • Les vitamines C, E, le Zinc et le Magnésium, qui jouent un rôle d’antioxydant, permettant de lutter contre le stress oxydatif engendré par l’effort.
    • Du Fer, qui est l’un des constituants des globules rouges, et qui joue un rôle central dans le transport de l’oxygène vers les muscles.
    • De la vitamine D, très importante pour l’absorption du calcium et la solidification des os du corps.

Le Complex Vitamines&Minéraux APURNA®  convient ainsi à tous les sportifs qui souhaitent faire le plein d’énergie au quotidien. En seulement une gélule par jour, vous refaites le plein de vitalité et vous assurer de garder la forme au quotidien malgré votre charge d’entrainement.

 

Vous êtes désormais parés pour vous complémenter au mieux selon vos objectifs !

Pour plus de renseignements ou conseils n’hésitez pas à consulter un(e) diététicien(ne) ou nutritionniste.

 

Pour vous permettre de découvrir notre nouvelle gamme de compléments alimentaires, nous vous offrons une réduction de 25% valable sur la e-boutique avec le code : NOUVEAU (valable jusqu’au 14 février 2022).


PARTAGER CETTE PAGE :