Les 4 meilleurs conseils pour avoir des abdominaux bien visibles

« Comment avoir de beaux abdos ? » est une des questions les plus posées aux coachs professionnels. En théorie ce n’est pas très compliqué : il faut faire les bons exercices et bien s’alimenter. Facile non ? En pratique évidemment, c’est un peu plus complexe que ça… On vous en dit plus dans cet article.

 

Conseil n°1 : Variez les bons exercices

Crunch, relevé de jambes, gainage… Vous avez déjà probablement entendu parler des exercices de bases pour muscler vos abdos (et si ce n’est pas le cas, vous pouvez consulter cet article). Ce qu’il est important de comprendre, c’est qu’il n’existe pas un exercice meilleur que les autres pour dessiner vos abdos. C’est l’enchaînement de plusieurs mouvements qui vous permettra de les muscler. Ne vous bornez pas à faire des crunchs pendant 2 mois : votre corps va s’y habituer et les résultats seront moins visibles. La variation sera l’un des mots clés de votre réussite. Une trentaine de minutes par jour est amplement suffisant pour obtenir des résultats rapidement.

Mais avant toute chose, n’oubliez pas que les abdominaux sont des muscles comme les autres. Par conséquent, avant de travailler cette zone, vous devez faire monter votre température corporelle via un afflux sanguin. 5-10 minutes d’échauffement seront suffisantes avant de passer à vos exercices. Nous vous suggérons par exemple une marche rapide, un footing, la corde à sauter ou le rameur puis un retour au calme pendant 5 minutes.

 

Conseil n°2 : Soyez rigoureux

La rigueur se manifeste de 2 façons :

La régularité de votre entrainement. Il est recommandé de travailler vos abdominaux entre deux et trois fois par semaine avec un ou deux jours de récupération entre chaque séance. Cette phase de repos est en effet essentielle pour la reconstruction musculaire.

L’exécution des mouvements. Un exercice mal effectué vous empêchera d’obtenir des résultats rapidement, mais, pire que tout, cela pourrait entraîner une blessure (faites particulièrement attention à votre dos). Nous vous invitons à consulter un coach pour garantir que votre posture est la bonne et que vous ne risquez rien.

Conseil n°3 : Éliminez la couche de graisse qui cache vos abdominaux

Salem Abbar, coach professionnel, aime à rappeler la chose suivante : « En caricaturant un peu, on peut dire qu’on nait tous avec des abdos, mais ce qui fait la différence, c’est la couche qu’il y a au-dessus. Et cette couche elle est définit par ce que nous consommons. Pour avoir des abdos visibles il faut donc faire fondre cette surface qui masque nos tablettes. »

Quelques exercices sont particulièrement recommandés pour faire rapidement fondre les graisses : corde à sauter, squats, course à pied à un rythme élevé (fractionné) et burpees notamment. Ces mouvements doivent être effectués à une intensité élevée afin de gagner en efficacité. Là encore, un coach pourra vous accompagner de manière totalement personnalisée pour optimiser vos séances.

 

Conseil n°4 : Surveillez ce que vous mettez dans votre assiette

Comme l’explique Hervé Delcorso, coach professionnel : « On peut avoir les plus beaux abdos du monde, si l’alimentation ne suit pas, on ne les verra jamais. Si vous voulez les rendre visibles, c’est du côté de l’assiette que ça se passe. Il faut obligatoirement adopter une hygiène de vie saine avec une alimentation adaptée, c’est-à-dire :

– Riche en protéines

– Pauvre en mauvaises graisses

– Bien équilibrée en glucides

– Sans sucreries, pâtisseries et autres crèmes glacées…

Vous aurez beau faire tous les exercices du monde, si votre alimentation n’est pas bonne, on ne les verra jamais. »

 


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