« Forgez-vous une expérience via vos ressentis  ».

Il y a un conseil que je souhaite partager avec la communauté Apurna. Alors ça peut vous paraitre banal et d’ailleurs vous l’avez surement déjà entendu, mais être à l’écoute de soi-même, écouter son corps et travailler sur le ressenti est primordial dans toute activité sportive. Il est important de ressentir les choses et analyser chaque instant : avant l’effort, pendant et aussi après. Que ce soit pour évaluer la fréquence idéale des entrainements, l’intensité de l’effort à réaliser, le type d’effort à ajuster à la période, le type d’alimentation à adopter chacun d’entre nous est unique et sa façon de gérer sa pratique sportive l’est aussi.  

Si votre collègue consomme de la whey et vous en vente les résultats, gardez en tête que ce qui fonctionne pour lui ne fonctionne pas forcément pour vous. Moi par exemple, mon réflexe c’est de prendre un PreWorkout. Et pour autant je ne vous conseillerais pas de faire de même. Encore une fois vous pouvez tester mais soyez attentif à ce que cela procure chez vous. Si vous êtes fatigué avant un entrainement, c’est important d’écouter votre corps en privilégiant un entrainement à 70 ou 80% de sa capacité. Cela évitera la blessure et vous permettra d’être d’attaque à la prochaine séance ! Et puis rassurez-vous… ce n’est pas en 1 séance que vous allez régresser. C’est aussi important de garder son positivisme. Un coup de blues ? Relativisez ! Prenez en compte le contexte : en quelle période de l’année sommes-nous, qu’est-ce que j’ai mangé la veille, ce matin, ajouter à cela l’activité professionnelle, vie amoureuse, familiale.  

Autant de facteurs a prendre en compte qui peuvent jouer sur les humeurs, les envies, l’énergie, la forme physique  … Les piliers sont le sommeil, l’alimentation, le mental et une bonne planification avec un objectif en vue pour garder le cape. En conclusion, forgez-vous une expérience via la répétitions de vos entraînements mais aussi avec votre ressentis grâce a la succession des séances. Testez, analysez et progressez ! Le temps, la détermination et le travail amènent que des résultats positifs. Comme on dit « Travail dur, paye bonne ».  

Les produits recommandés par
Salem

Doypack 750g

Doypack 750g

Doypack 750g

Doypack 750g

Découvrez d'autres
HISTOIRES

A travers différents témoignages, Apurna part à la rencontre de sportifs professionnels et amateurs qui considèrent que leur nutrition est aussi une discipline. Découvrez leur histoire…

Musculation
Témoignage de Hervé Delcorso

L’échec pour Hervé, bodybuilder et coach, ce n’est pas de ne pas réussir à soulever une barre, c’est de se blesser en la soulevant mal...