Recette Apurna

Flan protéiné sans matières grasses

Croyez-nous sur parole, cette recette protéinée et sans matières grasses est délicieuse et ce n’est pas du flan. Enfin si… Une chose est sûre, elle est idéale pour prendre de la masse en se faisant plaisir après une séance musclée !

 

Liste des ingrédients pour 8 parts

– 1 pâte brisée

– 1 litre d’eau

– 100g de maïzena

– 4 oeufs

– 1 gousse de vanille

– 12 dosettes de Gainer élite vanille

Préparation

– Mettez dans un saladier l’eau et le gainer puis mélangez

– Incorporez progressivement le reste des ingrédients

– Portez à ébullition le liquide obtenu puis attendez 2-3 minutes à feu doux qu’il épaississe

– Etalez la pâte à tarte dans un moule et versez dessus le mélange encore chaud

– Enfournez le tout dans un four à 180° pendant 30-40 minutes puis laissez refroidir

 

En savoir plus

Lors de la pratique physique de certains sports (musculation, sports de contact, rugby, natation, kayak, ski, voile…), les muscles sont très sollicités et les dépenses énergétiques sont conséquentes. Dans un objectif de prise de masse et/ou de compensation de fortes dépenses énergétiques, votre corps a besoin de :

– Protéines : qui contribuent à restaurer la masse musculaire

– Glucides : pour retrouver de l’énergie

– Vitamines et minéraux : notamment la vitamine B6 qui contribue au métabolisme normal des protéines ainsi que les vitamines B2, C, E, le Zinc et le Sélénium qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif


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