La marche nordique implique une sollicitation de l’ensemble du corps. La randonnée, elle, est effectuée le plus souvent sur des terrains accidentés et dans des conditions climatiques parfois difficiles. Ces deux disciplines entraînent donc une dépense énergétique accrue ! Ne négligez pas votre alimentation et prévoyez aliments et boissons pour vos sorties.

AVANT L'EFFORT

BOISSON ÉNERGIE

500 ml de boisson hydratation dans les 2 h avant la avant la sortie

PENDANT L'EFFORT

 

BARRE ÉNERGIE

1 barre énergie fondante ou céréales en milieu de parcours ou quand vous en ressentez le besoin. À accompagner d’1 litre d’eau

 

BOISSON HYDRATATION

3 gorgées toutes les 15 min soit 1 bidon de 600 ml par heure. Ne pas oublier de bien s’hydrater à chaque pause

APRÈS L'EFFORT

 

BOISSON DE RÉCUPÉRATION

1 bouteille de boisson prête à l’emploi. À boire dans les 30 min qui suivent l’effort.

 

BARRE ÉNERGIE

1 barre en collation pour retrouver de l’énergie

Règles
D'OR

Maintenir son niveau d’énergie tout au long de l'effort

Limiter les pertes hydrominérales en s’hydratant à chaque pause

Optimiser la récupération : reconstruction musculaire pour éviter les courbatures et les crampes

Éviter tout problème digestif et toute sensation de lourdeur