Cette discipline est certainement celle qui sollicite le plus les membres supérieurs du sportif. Le pagayeur doit adopter la meilleure stratégie nutritionnelle afin d’avoir le maximum d’énergie et de puissance musculaire dès le départ et tout au long de son épreuve.

AVANT L'EFFORT

 

BARRE ÉNERGIE

1 barre énergie céréales de 40 g

 

BOISSON HYDRATATION

500 ml de boisson hydratation dans les 2 h avant la compétition

PENDANT L'EFFORT

 

GEL ÉNERGIE

1 gel toutes les 45 min à 1 h. À privilégier pour les passages les plus difficiles et en fin d’épreuve.

 

BOISSON HYDRATATION

3 gorgées toutes les 15 min soit 1 bidon de 600 ml par heure. N’attendez pas d’avoir soif !

APRÈS L'EFFORT

 

BOISSON DE RÉCUPÉRATION

1 bouteille de boisson prête à l’emploi. À boire dans les 30 min qui suivent l’effort.

 

BARRE ÉNERGIE

1 barre en collation pour retrouver de l’énergie

Règles
D'OR

Maintenir son niveau d’énergie tout au long de l'effort

Limiter les pertes hydrominérales en s’hydratant à chaque pause

Optimiser la récupération : reconstruction musculaire pour éviter les courbatures et les crampes

Éviter tout problème digestif et toute sensation de lourdeur