Les sports de combat sont des sports exigeants tant au niveau de l’entraînement qu’au niveau alimentaire. En effet, un sportif doit conserver un minimum de stock en énergie et en eau pour assurer son combat tout en respectant sa catégorie de poids.

AVANT L'EFFORT

 

BARRE ÉNERGIE

1 barre énergie céréales de 40 g

 

BOISSON HYDRATATION

500 ml de boisson hydratation dans les 2 h avant la compétition

PENDANT L'EFFORT

 

GEL ÉNERGIE

1 gel avant les prolongations (si combat dans – de 15 min) ou 1 barre (si combat dans + de 15 min)

 

BOISSON HYDRATATION

3 gorgées toutes les 15 min soit 1 bidon de 600 ml par heure. N’attendez pas d’avoir soif !

APRÈS L'EFFORT

 

BOISSON DE RÉCUPÉRATION

1 bouteille de boisson prête à l’emploi. À boire dans les 30 min qui suivent l’effort.

 

BARRE ÉNERGIE

1 barre en collation pour retrouver de l’énergie

Règles
D'OR

Maintenir son niveau d’énergie tout au long de l'effort

Limiter les pertes hydrominérales en s’hydratant à chaque pause

Optimiser la récupération : reconstruction musculaire pour éviter les courbatures et les crampes

Éviter tout problème digestif et toute sensation de lourdeur