Le 10 kilomètres va demander au coureur un minimum d’endurance mais également une certaine explosivité. Ne manquez donc pas les ravitaillements pour vous hydrater ou prévoyez vos gourdes et un coup de fouet énergétique à l’approche de l’arrivée !

AVANT L'EFFORT

 

BARRE ÉNERGIE

1 barre énergie céréales de 40 g

 

GÂTEAU ÉNERGIE CHOCOLAT

1 gâteau énergie en remplacement du petit déjeuner 2h avant la course

PENDANT L'EFFORT

 

GEL ÉNERGIE

1 gel 200 m avant le dernier ravitaillement afin de pouvoir boire juste après

 

BOISSON HYDRATATION

3 gorgées toutes les 15 min soit 1 bidon de 600 ml par heure. N’attendez pas d’avoir soif !

APRÈS L'EFFORT

 

BOISSON DE RÉCUPÉRATION

1 bouteille de boisson prête à l’emploi. À boire dans les 30 min qui suivent l’effort.

 

BARRE ÉNERGIE

1 barre en collation pour retrouver de l’énergie

Règles
D'OR

Maintenir son niveau d’énergie tout au long de l'effort

Limiter les pertes hydrominérales en s’hydratant à chaque pause

Optimiser la récupération : reconstruction musculaire pour éviter les courbatures et les crampes

Éviter tout problème digestif et toute sensation de lourdeur