Comment choisir son Mass gainer ?

Lors de la pratique de certains sports de force, il peut être intéressant de consommer des compléments nutritionnels pour atteindre ses objectifs. Dans le cadre d’une prise de masse par exemple, le gainer est un allier précieux. Cependant, il faut savoir bien le choisir ; la rédaction d’Apurna vous en dit plus sur ce sujet.

 

Avez-vous réellement besoin de consommer un gainer ?

Avant de savoir quel type de gainer choisir il est important de prendre en compte votre morphologie. Êtes-vous plutôt ectomorphe (corpulence maigre et muscles très fins), mésomorphe (corpulence musclée et gabarit solide) ou endomorphe (corpulence forte et muscles peu développés) ?

En fonction de ce morphotype, quel est votre objectif ? La prise de masse, la construction musculaire ? Cet article et le schéma ci-dessous vous permettront de mieux cibler le type de produit qui vous correspond le mieux.

Ça y est, vous y voyez un peu plus clair et votre choix se porte définitivement sur un mass gainer : parfait, voyons maintenant comme sélectionner un produit de qualité.

 

Les critères à prendre en compte pour choisir son gainer

 

1. La composition

Un bon gainer est un produit qui contient un pourcentage élevé de glucides (au moins 60%), par opposition à une whey qui aura un ratio de protéines beaucoup plus élevé. Un bon gainer doit également être très pauvre en matières grasses : ce que vous voulez c’est prendre de la masse, pas de la graisse ! Enfin, un bon gainer doit contenir des protéines de qualité avec des acides aminés essentiels.

Le Gainer Mass+ Apurna a été formulé pour les personnes au corps fin ou débutantes, souhaitant une prise de masse musculaire rapide grâce à un ratio Glucides/ Protéines qui favorise une prise de masse rapide (70/20). Il ne contient pas de matières grasses, ce qui limite la prise de masse graisseuse.

 

2. La qualité

Tous les macronutriments présents dans les compléments alimentaires sur le marché de la nutrition sportive ne se valent pas : certains sont de bonne qualité, d’autres beaucoup moins.

Le Gainer Elite Apurna est formulé avec du Prolacta, une protéine pure directement extraite à froid du lait qui présente un aminogramme intéressant. C’est un critère de qualité essentiel que vous devez avoir en tête au moment de votre achat.

 

3. La digestibilité

Il s’agit ici d’un point subjectif, mais sachez que vous pourrez être amené à tester plusieurs gainers avant de trouver celui qui vous convient le mieux. Ballonnements, gargouillis, ou autres désagréments digestifs : soyez attentifs aux signaux que vous enverront votre corps après la prise de votre gainer. Si la qualité de celui-ci est au rendez-vous, le risque de trouble digestif est extrêmement limité.

 

Pour aller plus loin :

– Votre objectif est de gagner de la masse musculaire sèche afin d’augmenter la densité et le volume de vos muscles ? Découvrez notre gamme « Construction musculaire »

– Votre objectif est de développer votre gabarit avec une prise de masse globale maîtrisée ? Découvrez notre gamme « Prise de masse »

– Quelles différences entre whey / protéines / gainer > Lire l’article

– Comment bien muscler vos pectoraux ? > Lire l’article

 


PARTAGER CETTE PAGE :